mercredi 23 juillet 2014

La quenelle sauce mafé - God is white mais Jaurès sera nègre

Nous, c'est le passé. C'est qui nous? C'est pas moi. Horreur de l'identité, je suis tout et n'importe quoi. Je suis même nazislamiste, d'après l'Haziza... Tout est possible. Mais ce nous, c'est le Peuple dont parlait le général de Gaulle. J'ai un mal fou à trouver un artiste, un penseur, quelque chose de valable sorti de ce monde après les années 70. Ce Peuple est mort, plus aucune vitalité, plus d'idée, rien. A la limite, il saura se "mobiliser" pour le "pouvoir d'achat" ou contre le "mariage homo"... Piteux!



Cependant, dans ce pays, vivent des millions de personnes issues de l'histoire coloniale. Eux peuvent être piqués au vif, peut-être, par la Grande Marche Impérialiste. Nous? c'est une affaire entendue! La Commune nous a réglé notre compte, les deux Guerres réduits à néant, le moral sapé en toute "liberté" depuis 68. Terminus! Passez muscade... 

Du coup, qu'y a-t-il face à l'agression israélienne? La quenelle sauce mafé. Ce que nos maîtres veulent faire passer pour du "nazislamisme", pour le "nouvel antisémitisme". 

C'est notre mission la dernière, peut-être, que de ne pas laisser faire ça. La boîte de crayons de couleurs n'est pas nazie. La boîte de crayons de couleurs aurait été gazée, ou réduite en esclavage. Illico! Schnell! 

La révolte anti-colonialiste emporte toute l'Europe dans son tourbillon. Du moins le faudrait-il. L'idéologie nazie raciste? Balayée! Mais l'impérialisme anglais de l'époque, l'impérialisme français de ce temps? Tout aussi racistes! Balayés! Exit Hitler! Mais, exit Jules Ferry, aussi. La Grosse Commission? Ouste!

Si seulement... si seulement cette révolte pouvait dépasser le cadre, et souder avec des luttes de classes et d'émancipation sociales et économiques... 

Vous remarquerez qu'on a perdu Mélenchon en cours de route. Parce qu'il manque d'humour, je pense. Quelqu'un lui porte la recette de la quenelle sauce mafé? Ah! c'est sûr, on va se faire insulter par le pouvoir en place... 

Ce qui se passe ces jours-ci prouve qu'en ne reculant pas, on fait reculer l'autre.

Ils ont tué Sankara (et combien d'autres!). Mais le prochain Jaurès sera nègre ou ne sera pas. On l'attend. Nkosi Sikelel' iAfrika

lundi 14 juillet 2014

La LDJ écrit les articles, le Parisien les publie, Manu s'indigne

C'est une affaire rondement menée, parfaitement ficelée et cousue de fil blanc. Israel s'en prend une nouvelle fois à Gaza. Dans les journaux, au mieux on met sur un pied d'égalité le Hamas et "Tsahal" (elle a son petit nom). Sur les plateaux, on invite l'extrême-droite israélienne au pouvoir, sans sourciller le moins du monde, venir nous expliquer que "Tsahal est l'armée la plus morale du monde". Personne n'a vu les règles du jeu, la façon de marquer des points, l'arbitre (apparemment, c'est "Tsahal" qui arbitre, mais personne ne s'étonne que l'arbitre reçoive la médaille d'or). Tout est réglé comme du papier à musique. La ritournelle est connue. 


Sont évidemment diabolisés tous ceux qui expriment une solidarité avec les Palestiniens. L'un des effets les plus regrettables étant évidemment cette course à la propreté ridicule. Le BDS est accusé d'être antisémite : il est antisémite d'appeler au boycott d'Israel, mais il n'est pas raciste de boycotter d'autres pays... allez comprendre! Du coup, le BDS, qui n'est pas content d'être ainsi diabolisé, veut laver plus blanc. Le BDS fait donc la chasse aux dieudonnistes, aux soraliens, à "l'extrême-droite" qui serait susceptible de récupérer ces manifestations pro-palestiniennes. C'est pathétique. 

Toutefois, cette entreprise de diabolisation ne marche pas très bien. On voit des manifestations pacifiques, où de nombreux Juifs et associations juives participent en clamant : "Pas de crimes en notre nom!". Heureusement, il y a une solution à ce problème : aller provoquer un trouble à l'ordre public, puisqu'il n'a pas lieu. Arno Klarsfeld adore ça, la LDJ le pratique toutes les semaines.

13 juillet à Paris. La LDJ appelle (tweets) à aller provoquer les manifestants aux abords de la synagogue. Ils le font effectivement. Des heurts se produisent donc, c'est magnifique! Passons au délire médiatique. Valls condamne, Klarsfeld et Haziza rivalisent d'ignominie - Haziza l'emporte haut la main : 

"Le 16 juillet 1942,la Police deVichy procédait la rafle du #VeldHiv, le13 juillet 2014,les #NAZISLAMISTES font la chasse aux Juifs à Paris."
Le Parisien publie un article, objectivité journalistique de rigueur, oubliant simplement de préciser qu'il s'agit de la version de la LDJ, purement et simplement. Personne ne recoupe, ne vérifie, tout le monde hurle. SOS Racisme saute sur l'occasion - ne faites pas de pareils bonds! ne faites pas de pareils bonds! Ils les font. Ne pas rater une occasion de dénigrer la solidarité envers les Palestiniens, voilà l'oeuvre de SOS Racisme. 

Bilan : parce que quelques écervelés énervés ont répondu aux provocations, le système se met en branle pour assimiler solidarité avec la Palestine et barbarie nazislamiste rappelant la rafle du Veld'hiv... Les organisateurs sont soupçonnés d(e complaisance envers l)'antisémitisme. La routine, quoi.

Mais comme aucun journal ne publiera une version des faits un peu différente, je me permets de présenter celle-ci, non recoupée, pas plus que celle du Parisien : 

Mise au point concernant les provocations des voyous fascistoïdes de la milice sioniste LDJ, place de la Bastille à l'arrivée de la manifestation pour la Palestine le 13 juillet 2014 et de l'incident que celles ci ont provoqué.Exposé des faits.Etant sur les lieux de la manifestation Palestine le 13 juillet, depuis la hauteur du camion sono de tête où j'ai assisté à tout ce qui va suivre, je tiens à faire le commentaire suivant.
Il s'agit là d'un incident qui n'est que la répétition de méthodes régulièrement mises en oeuvre par la LDJ depuis son apparition en France, il y a une quinzaine d'années.

Un piège bien rodé.

Acte 1: 1 ere provocation. Les voyous sionistes, un drapeau israélien en main débouchent sur le boulevard où passe la manifestation parfaitement pacifique, se mettent à invectiver et à provoquer les manifestants avant de rebrousser chemin prestement dans la petite rue d'où ils sont venus. Ce à 200 mètres de la place de la Bastille. Des groupes de jeunes connaissant les multiples exactions et agressions auxquelles se livre régulièrement cette milice violente aimée de Valls et de la grande presse et écœurés de la protection miraculeuse et légendaire dont jouissent ces canailles se lancent à leur poursuite.

Mais aussitôt un rideau de gendarmes mobiles, souhaitant éviter l'affrontement, se met en travers de leur route. Ceci a comme effet de provoquer l'ire des jeunes convaincus que la police protège la LDJ et les incidents un peu vifs que l'on sait avec tirs de quelques grenades lacrymogènes, heureusement sans grands dommages.
Nous tenons à préciser que jusque là, tout s'était parfaitement bien passé avec les forces de l'ordre qui dés le début avaient pris contact avec nous, les organisateurs.
Mais aussi en ce qui concerne la manifestation, ses slogans parfaitement corrects et politiques sans aucun débordement ni propos anti juifs contrairement ce que raconte le petit caporal de l'armée sioniste, Arno Klarsfeld.

Acte 2, La manifestation reprend mais en fin de parcours, sur la place, rebelote. Un nouveau groupe de la LDJ drapeau israélien en main débouche à l'embranchement entre la place de la Bastille et la rue qui mène à la rue de la Roquette, lance des insultes aux jeunes de loin et détale aussitôt en direction de cette même rue de la Roquette.

Acte 3: le piège se referme. Les jeunes se lancent à leur poursuite décidés cette fois à mettre fin à cette même impunité. Les fachos de la LDJ s'engouffrent dans la synagogue de la rue de la Roquette 300 mètres plus loin, talonnés par les jeunes qui ne rentrent pas dans le lieu de culte mais qui stationnent devant, en colère, un spectacle dont s'empare aussitôt cette même presse nauséabonde qui comme par hasard n'a pas vu ce qui précède. A moins que leur reporter soit carrément un membre de cette même LDJ. Précisons que les jeunes, en général tous originaires de banlieues ne pouvaient évidemment qu'ignorer l'existence de cette synagogue très éloignée de la place de la Bastille. Et que donc s'ils s'y sont trouvés, en toute logique, ce ne peut être qu'à cause du fait que les nervis de la LDJ les y ont conduits volontairement par leur fuite ! Ajoutons que celle ci ni aucun des fidèles n'ont subi la moindre exaction.

Réflexion.

1) Certes les jeunes n'auraient pas dû céder à la provocation dont le but est de faire interdire les manifestations pro palestiniennes pour trouble à l'ordre public.
Cependant, d'une part, comment se fait-il que les autorités religieuses de la synagogue donnent asile aux fascistes de la LDJ alors qu'elles les connaissent parfaitement et sont instruites de leurs méthodes provocatrices ?

1 bis) D'autre part, admettons qu'elles n'étaient pas au courant de qui il s'agissait, pourquoi ne dénoncent elles pas à présent ces milices partisanes de l'extrême droite par ailleurs, qui prennent en otage les fidèles juifs au nom de leur idéaux sionistes et qui ne sont là que pour provoquer des troubles inter communautaires ?

2) Nous accusons le gouvernement français qui sait parfaitement ce qu'il en est, de refuser d'agir contre ces milices sionistes, pire de les protéger depuis des années en dépit des multiples plaintes contre elles à la suite desquelles curieusement jamais aucun procès ne se fait. Alors que depuis des jours sur tous les réseaux sociaux, la LDJ tenait des propos racistes et provocateurs menaçant de venir "raccompagner à la maison les manifestants" selon leur expression ce dont les policiers ayant pris contact avec nous, aujourd’hui nous ont immédiatement informés. D'ailleurs, mardi 8 juillet, place St Michel, un rassemblement pacifique pour la Palestine avait déjà essuyé une attaque de la LDJ.
Comment se fait-il que Manuel Valls, ex ministre de l'intérieur n'ait pas agit préventivement ?
Nous accusons le président de la République François Hollande, d'avoir par ses déclarations justifiant l'agression israélienne contre Gaza au mépris de la majorité de la population de ce pays, de s'être comporté en chef de guerre, partisan d'une agression caractérisée contre un peuple désarmé et d'avoir encouragé cette même milice LDJ à passer à l'action.

3) Nous accusons une certaine presse d'être parfaitement au courant de ces faits, de couvrir systématiquement cette milice sioniste et du coup de déverser des tombereaux d'accusations mensongères sur les activités militantes propalestiniennes pourtant parfaitement pacifiques.
Comment se fait-il que cette même presse n'ait pas vu les dizaines de milliers de manifestants mais uniquement cet incident mineur et qu'elle en donne cette explication grossièrement tronquée et partisane ?

D'ailleurs pourquoi cette presse ne va t-elle pas interviewer la police qui a très bien vu les provocateurs sioniste et qui était au courant d'une possible provocation.

3) Faudra t-il qu'il y ait des morts pour qu'enfin le gouvernement se décide d'intervenir contre ces groupes sionistes violents ? Hollande comme Sarkozy avant lui cherche t-il des prétextes pour vilipender la jeunesse des banlieues ou pire encore cherche t-il à provoquer une véritable guerre inter communautaire ?

Tout en déplorant ces incidents, tout en réitérant notre demande à tous de ne pas céder aux provocations dont l'unique responsable sont la LDJ et les autorités laxistes avec elle, tout en nous promettant à l'avenir d'être encore plus vigilants par rapport à ces provocations, nous attendons, une fois de plus du gouvernement qu'il prenne enfin des mesures radicales pour empêcher ces trublions de nuire au bon déroulement des manifestations Palestine et des réponses claires à ces remarques et interrogations.

En tout état de cause que les choses soient claires dans la mesure où nous ne renoncerons jamais à notre liberté d'expression et à notre soutien total à la cause palestinienne, le gouvernement doit être tenu pour responsable unique des exactions commises par cette même milice qu'il protège assidûment, des troubles que celle ci provoque et du fait que celle ci transforme les lieux de culte comme les synagogues en lieu de recrutement, de propagande, de collectes pour l'armée israélienne et on le voit également en bases d'agressions. Établissant par là même une confusion désastreuse entre religion juive et activisme sioniste violent.

Youssef Boussoumah.
Et ce témoignage de Michèle Sibony de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

Et maintenant, la preuve en images, ces témoignages strictement corroborés :



Grâce à cette magnifique opération médiatique, on peut appeler tranquillement à l'interdiction des manifestations de solidarité avec Gaza. Bravo!

Les 14 et le 17 juillet

Le 14 juillet. Fête nationale instaurée en 1880, en double célébration, ce qui est assez peu connu, il faut bien le dire. Lisez le récit officiel sur le site de la Présidence, ça en vaut la peine.

En revanche, on peut y apporter quelques éclairages légèrement divergents.  


Le 14 juillet 1789

Le symbole de la tyrannie, de l'arbitraire royal, et caetera. Bon. L'Elysée raconte que le renvoi de Necker, le 12 juillet, fait entrer Paris en émoi. Oh! mon Dieu! Necker, banquier qui accaparait le blé, disait "Y a disette!" et le remettait ensuite sur le marché à un prix bien supérieur... Necker, banquier aux finances de la France ruinée, qui prêtait personnellement à la même France, en se faisant jusqu'à du 12%... Voilà un gugusse que le Peuple se devait de regretter! Le problème, c'était l'arbitraire royal, bien entendu, pas la vampirisation financière... Il y en a qui avaient de bonnes raisons de regretter le renvoi de Necker : ses collègues banquiers et des milieux d'affaires, les honnêtes gens, les possédants, la bourgeoisie en somme, qui voulait prendre le pouvoir sur la vieille aristocratie. Le Peuple, lui... 

Vous pensez bien que les honnêtes gens ne vont pas se battre eux-mêmes... Guillemin le raconte superbement. "Il leur faut un bélier, ce bélier est tout trouvé, ce sera les petites gens". 

Nous voici donc le 14 juillet. L'Elysée raconte que la foule exigeait des armes. Mais oublie de préciser qui lui a fourni ces armes! Et c'est qui qui? Des banquiers! Perregault, etc. Ils sont là, ils excitent la foule, ils distribuent les fusils. Ce n'est que pour ne pas allonger l'article que l'Elysée ne le mentionne pas, soyons-en convaincus. 

Le Peuple armé est devenu extrêmement dangereux, y compris pour les banquiers, qui rachètent donc les fusils donnés gratuitement. Le Peuple s'étant énervé à cause de sa situation miséreuse, les fusils reviennent. Ouf!  Mais, la bourgeoisie préfère montrer ses muscles et constitue une "milice bourgeoise" vite renommée "Garde nationale". Le Peuple peut se tenir tranquille.


Le 14 juillet 1790

Et cette Garde nationale des honnêtes gens organise la célébration de la prise de la Bastille, avec la Fête de la Fédération un an plus tard. Michelet prétend que le patriotisme est né ce jour-là. L'Elysée parle des festivités et sacralités républicaines, de l'unité nationale. Il s'agit bien plutôt d'une démonstration de force de la bourgeoisie. Robespierre : "vous voulez diviser la nation en deux classes, dont l'une ne sera armée que pour contenir l'autre. C'est aux classes fortunées que vous voulez transférer la puissance." Diantre!


Bonus : le 17 juillet 1791

La Garde Nationale des honnêtes gens, de La Fayette et Bailly, tire, sans sommation, sur le Peuple au Champ-de-Mars. 1000 morts? Le Peuple s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas après la fuite du Roi à Varennes, voilà sa punition. Cette date serait bien meilleure, comme Fête Nationale. On retrouvera le "centre-gauche" à l'action plusieurs fois dans l'histoire et notamment durant la Commune ; jusqu'à la décomposition des luttes, oeuvre également du centre-gauche, qui permet une pacification de l'exploitation. 


Le 14 juillet 1880

Le centre-gauche au pouvoir a donc choisi les deux 14 Juillet comme Fête Nationale. Et on les comprend. C'est la double victoire bourgeoise. Le Peuple manipulé et domestiqué. Sic transit gloria mundi, amen


samedi 12 juillet 2014

Gaza vaut bien une fraise

François, l'ennemi de la finance, n'ayant pas été destitué, goudron et plumes, depuis son communiqué de presse éhonté soutenant l'extrême-droite à l'action sur Gaza, nous pouvons considérer que c'est la France toute entière qui est dans la niche de Netanyahou. Honnêtement, ce n'est pas une surprise. 

Le contraire aurait même été assez hypocrite. 

Voyez ce petit reportage où il est question des fraises trouvées dans nos assiettes : 



Bon. Tout y est. La folie furieuse agro-industrielle. Approuvée validée par le con-sommateur. Abruti par l'air du temps, la propagande, l'ambiance dans laquelle il baigne depuis tout petit, école et télé, je ne ressors pas les phrases de Céline (les pamphlets!) mais c'est pas l'envie qui manque. Allez, je ressors :

Depuis la Renaissance l'on tend à travailler plus passionnément pour l'avènement du Royaume des Sciences et du Robot social. Le plus dépouillé... Le plus objectif des langages c'est le parfait journalistique objectif langage Robot... Nous y sommes... Plus besoin d'avoir une âme en face des trous pour s'exprimer humainement... Que des volumes! Des arêtes! Des pans! Et de la publicité!... Et n'importe quelle baliverne robotique triomphe! Nous y sommes...
D'où lui vient ce goût-catastrophe ? Avant tout, surtout de l'école, de l'éducation première, du sabotage de l'enthousiasme, des joies primitives créatrices, par l'empesé déclamatoire, la cartonnerie moralistique.
Et caetera.

Et Robespierre, aussi :

La plus grande partie de nos concitoyens est réduite par l'indigence à ce suprême degré d'abaissement, où l'Homme, uniquement occupé de survivre, est incapable de réfléchir aux causes de sa misère et aux droits que la nature lui a donné.

Un homme très dangereux comme vous voyez. Bref! Il faut vraiment s'ennuyer sacrément dans la vie pour se poser les questions qu'il faut se poser. Ou plutôt, avoir une expérience de l'ennui. Savoir ne rien faire. Penser avec ses pieds. Divaguer. Pérégriner. Combattre les Géants! les Moulins! Rêver de Dulcinée! Chevaucher Rossinante...

Quelqu'un d'occupé... Coupe du monde de foot et Hollywood, robotisé métro-boulot, n'irait jamais se prendre la tête avec de pareilles têtes d'épingle. Sic transit gloria mundi, amen. Il est 9h. Voilà déjà quatre heures que je n'ai rien à faire. Tout se passe quand il ne se passe rien, c'est comme les films de Bela Tarr. Je ramène à ma fraise.

La folie furieuse agro-industrielle : on mange du pétrole. Claude Bourguignon pose donc la bonne question : "quand il n'y aura plus de pétrole, on va manger quoi?" mystère. Nous dépendons, jusque dans notre alimentation (dégénérée), du pétrole. C'est ni plus ni moins ce qui justifie la destruction du Moyen-Orient. Voilà pourquoi nous bombardons, nous formons et armons des terroristes, etc. L'impérialisme fait rage. Des tonnes de confiture par-dessus.

Pour manger de la fraise espagnole, il faut avoir la main sur la Mésopotamie ; et, il faut pouvoir exploiter la misère roumaine, marocaine, etc. pour trouver de pauvres hères acceptant de les ramasser pour 3 euros de l'heure. Et pour avoir envie de manger de la fraise plastique espagnole ou de la fraise belge à Noël, il faut que le Système nous ait sacrément sapé le moral, de l'autre côté. Tout cela est bien huilé. Céline encore :

Nos sociétés croulent sous les richesses matérielles, mais elles crèvent de pauvreté spirituelle. Le fanatisme objectiviste nous tue. […] Le Communisme doit être folie, avant tout, par dessus tout, Poésie.
La Poésie, on la trouvera plus sûrement dans la joie de débusquer une fraise des bois au mois de juillet, que dans les élevages de poulets à bec mutilé.

Attention, bonus! Y en aura pour tout le monde. Le Capital se fout de la couleur de peau. Le Capital est anti-raciste. Quand il s'agit d'exploiter, que l'exploité soit roumain, marocain ou espagnol, rien à foutre! Les Palestiniens, les Irakiens, les Syriens, les Libyens massacrés? des "dommages collatéraux". Aucun souci. Je m'étonne (tu parles!) en revanche que les associations antiracistes, elles, ne dénoncent jamais pareil état de fait.

Pas de SOS Racisme dans les parages. On les appelle, on lance des SOS! rien... une bouteille à la mer sera plus certainement trouvée. Ne jamais démonter les processus, les structures économiques et sociales, mais toujours et uniquement faire de la morale. Autrefois, on appelait ça des curés, et, avec l'esprit mal tourné, des tartufes. Exploiter des milliards de personnes, mais sans "inciter à la haine" par pitié.

Bernanos aura le mot de la fin :

On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. Hélas ! la liberté n'est pourtant qu'en vous, imbéciles !

mercredi 9 juillet 2014

La Honte - Hollande dans la niche de Netanyahou

Au-dessus c'est l'Soleil! Autant y aller franchement par cette référence à Dieudonné l'infâme et saluer nos amis du renseignement intérieur, ainsi que les auxiliaires de police que sont les associations antiracistes.

Tous ces honnêtes gens, plus humanistes et démocrates les uns que les autres, ne manqueront pas de nous attaquer comme islamonazis, fachos bantous, rouges-bruns, etc. Ils parleront de la Haine. Ils parleront de la Dignité Humaine. Ils feront la leçon. 

Que se passe-t-il? Israël a lancé l'opération "coussin de protection" (ce n'est pas une blague). Gaza, tout bombardé, sera tout doux, après ça... succès touristique garanti! Y aura quelques morts, disons des "dommages collatéraux" pour être gentil, des "terroristes" pour être distingué, de "sales arabes" pour imiter la LDJ. Mais au moins, le tapis sera moelleux, après ça. Et ça, c'est bien. 

Agir comme le fait Israël, et parler des Palestiniens comme ça, c'est conforme aux réglementations de la "communauté internationale". Il n'y a ni atteinte à la Dignité Humaine, ni incitation à la Haine Raciale. On ne trouve ni Bernard-Henri, ni Conseil d'Etat convoqué, ni Association des beaux-frères de victimes de la grippe aviaire raciste et antisémite, rien ni personne pour s'émouvoir. Alors que pour un jet d'ananas, on cherche à te mettre en prison.

Pire! Pire que tout! La "France" publie ce communiqué de presse

Le Président de la République a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre
israélien, Benyamin NETANYAHOU. Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces
agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces.
Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l'escalade des violences.


Une honte absolue. Un pur et simple miracle que l'Elysée n'ait toujours pas été pris d'assaut. Quel scandale! 
C'est horrible de lire des choses pareilles. Horrible. Quel culot!


Je termine en rappelant ce que dit Jean Bricmont

Aujourd'hui, beaucoup de monde va manifester sa "solidarité avec la Palestine". Mais, pour ne prendre qu'un exemple, quand Dieudonné est venu a Bruxelles et que la police a fait évacuer la salle en plein milieu de son spectacle (spectacle qui n'a même pas été poursuivi pour antisémitisme), en violation complète de nos lois et de notre constitution, qui a protesté? Personne à ma connaissance à part Olivier Mukuna (qui lui-même est un "maudit").

C'est là le fond du problème: tant qu'on acceptera de considérer la défense de nos droits fondamentaux (en matière de liberté d'expression) comme "suspecte" de racisme, et qu'on accepte cela en réalité par soumission à ces mêmes groupuscules qui applaudissent le martyr des Palestiniens, rien ne changera et toutes les expressions de "soutien à la Palestine" ne seront que des façons passablement hypocrites de se "sentir bien".

La libération de la Palestine passe par notre propre libération.

Le Chemin de Croix (Durch Leiden Freude)

Vous me direz, c'est l'année de l'Age du Christ. Allez, on ressort les classiques.