Rappel : il perd son premier match à Roland Garros, diminué physiquement (sans que personne ne l'ait su ou n'ait pu l'imaginer), et contre Soderling (qui n'est pas son meilleur ami), et avant de quitter le tournoi, il va saluer un par un tous les membres du personnel du Central.
Aujourd'hui, il écrase Tsonga après avoir fait de même de Gasquet vendredi, pourtant tout épuisé par son échec tardif à l'US Open. Et, après avoir serré la main de son adversaire, et avant d'aller fêter la victoire avec ses coéquipiers, il va donner l'accolade au cordeur français qui prend sa retraite, et serrer la main de tout le clan tricolore.
C'est quand même ahurissant. Il me ferait presque douter. Grand !
Il te fait douter de quoi? :D
RépondreSupprimerJ'adore, je trouve ça superbe moi aussi. Ca me rappelle la classe de Raul qui va féliciter un gardien qui vient de faire un exploit et qui l'a tout juste empêché de marquer...
Je suis un romantique du sport, je ne conçois pas m'intéresser ou apprécier un sportif si je ne me retrouve pas dans ses valeurs éthiques. C'est tellement facile de tomber dans la violence ou la provocation, et je ne comprends toujours pas ceux qui voient dans un coup de boule un digne signe d'humanité.
Rafa, c'est la classe!