samedi 20 septembre 2014

La racisme est autorisé!

C'est la fin de l'antiracisme! C'est une bonne nouvelle, nous allons peut-être pouvoir passer aux choses sérieuses et à la lutte des classes. Révolution et socialisme. 

La surprise vient du croque-mort de cette idéologie transparente : Manuel Valls. L'Homme qui lutte contre la Haine! Ecoutez et regardez-moi ça :



Étonnant, non?

Passons sur la laïcité. Je croyais que les signes ostensibles ou ostentatoires ou... on ne sait pas très bien... mais ils avaient dit que ce n'était pas gentil et même vilain et méchant. Et caetera... un autre jour, la laïcité...

Passons sur la soumission de l'appareil d'Etat à une communauté, ahurissante. Un autre jour.

Aujourd'hui, ce qui m'étonne, c'est ce racisme revendiqué. Le racisme pour lutter contre la Haine. Je suis un peu débile, je ne comprends pas tout.

Quel racisme? me direz-vous. Passons sur le rôle d'avant-garde attribué une nouvelle fois à une communauté. Un autre jour, aussi.

Les Français juifs incarnent l'optimisme et la fierté. Mais, tous les Français juifs. Si jamais vous croisez, dans la rue, un Français juif... déjà, comment le reconnaître?... Pardi! c'est évident, c'est l'optimisme et la fierté en mouvement. Si vous croisez un tel individu, et qu'il n'est ni optimiste ni fier, c'est qu'il n'est pas Français juif.

Supposons un joyeux drille qui voudrait porter la contradiction à notre premier ministre - je dis "notre", il s'agit d'un abus de langage. Ce joyeux drille dirait : "Les Français juifs incarnent la bêtise et la soumission". Hurlements! Vociférations! Procès! Sursaut Républicain! La Bête Immonde, la Haine ne passeront pas!

Le racisme, dites-le à Manuel El Blanco Valls, nous le définissons ainsi : attribuer à une communauté (supposée) des qualités propres. Les juifs sont ceci, les noirs sont cela, les femmes sont bidule, les "socialistes" sont cons, etc. Comme si cette (supposée) communauté était homogène et tous les individus supposés la composer affublés des mêmes caractéristiques, positives ou négatives. Si on est capable d'attribuer des qualités à tous les membres d'une communauté, on peut tout aussi bien leur attribuer des défauts.

Imaginons qu'un gugusse arrive, et dise que les juifs aiment l'argent et ont le sens des affaires. Antisémitisme! illico... Grand Tourniquet. Tiens mais, un tel individu existe, il s'appelle Jacques Attali. Mais lui, il a le droit. Et c'est normal, c'est lui, et ses amis UMPS, qui décident qui a le droit, qui n'a pas le droit.

Nous, nous subissons, mais nous réfléchissons. Et, bien que Manuel El Blanco Valls nous accuse d'incarner la Haine, le racisme nous révulse et nous hérisse les poils. Il est vrai que nous ne ressentons pas le besoin de nous regrouper en association de pleurnicheurs et pleurnicheuses pour mettre au coin les méchants et méchantes et leur réclamer de l'argent. Il est vrai que nous n'entendons pas réduire notre corpus idéologique à la traque aux insultes de maternelles. Mais nous, la populace, la piétaille, la boîte de crayons de couleurs, les travailleurs et travailleuses de tous les pays, nous ne lasserons jamais de dénoncer la tartuferie de nos pères-la-morale.

Nous ne connaissons que deux catégories : l'individu, l'humanité. Les frontières arbitraires entre les deux pôles nous sont insignifiantes. Il va bien falloir, non pas qu'ils le comprennent, mais que nous le comprenions tous, pour l'affirmer haut et fort, et cesser de nous intimider quand ils nous lancent des anathèmes. Le racisme, c'est eux. Ils viennent de l'autoriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire