Les uns après les autres, les pays européens incluent dans leur calcul du PIB la prostitution et le trafic de drogue. Ça doit être une "recommandation" de la Grosse Commission. J'imagine. Vérifiez si ça vous amuse. La Grosse Commission. Si bien qu'on ne sait pas très bien si l'intérêt est uniquement de gonfler à bon compte les PIB, ou, mieux, de faire du trafic de drogue et de la prostitution des activités économiques normales. Ils sont capables de tout, et surtout du pire. De fait, c'est de la pure logique capitaliste. Rationnel et implacable.
Il faudrait aller plus loin. Les cerfs dans les forêts mangent fruits et plantes à longueur de journée. Or, je suis désolé, mais ils ne payent rien pour cela, nuisant ainsi à l'expansion du PIB. Jusqu'à trente litres par jour dans la panse! et pas un centime à taxer! Alors que si une banque donnait de l'argent au cerfs de tout le pays, argent qu'ils pourraient reverser à une entreprise dealant glands, pommes et trèfles (entre autres)... Imaginez les profits! D'autant que les pommiers et la luzerne, pour pousser, doivent acheter à une entreprise d'eau et oligo-éléments de quoi... Par le Grand Baron! Pactole!
Par ailleurs, tout un chacun respire chaque jour un volume d'air donné. Selon la capacité pulmonaire des uns et des autres, il serait de bon ton de s'acquitter du prix du volume d'air journalier inspiré. Et là, le PIB, il va grimper grimper.
Une entreprise pourrait aussi vendre des épines de roses. Ainsi, nous pourrions piquer, à longueur de journée, tous les zozos que nous croisons. Chaque épine plantée développerait le PIB du pays. D'autant que les vendeurs de pansements ne cesseraient de se frotter les mains.
Des idées pour augmenter le PIB, il en faut d'autres. C'est important, le PIB.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire