Je viens de regarder la vidéo de Salim Laïbi s'attaquant à nos trois apôtres de la Rrrrépublique Laïque. L'attelage parait incongru au premier abord, il est pourtant évident, avatar terminal de la "lutte contre la haine" qu'est "l'anti-racisme". Ce fumeux "anti-racisme" ayant eu pour effet, ainsi que Jean Baudrillard l'avait intelligemment fait constater, de sauver le racisme - il y a SOS Racisme comme il y a SOS Baleines. Il a amené à la concurrence communautaire et victimaire, et donc à la désintégration nationale, et à la périclitation des luttes de classes.
Cette indigente politique d'une gauche délavée au point d'être transparente, "l'antiracisme", a tout naturellement fabriqué le "nouvel antisémitisme des banlieues". Horreur face à laquelle pavoise jubile fanfaronne le parti anti-immigrationniste, qui se pose chaque jour un peu plus comme le rempart, le dernier rempart, pour protéger la Rrrrrrépublique Laïque et son "avant-garde" comme dirait Manu.
Nous n'en sommes qu'aux débuts de cette fusion Rrrrrrépublicaine allant de Onfray à Le Pen en passant par Zemmour. Et, donc, selon eux : à toutes les pages du Coran, il est indiqué qu'il faut tuer les juifs et les chrétiens.
Soit. Alors, moi, je ne vais pas faire le ramadan, mais je vais jouer à un petit jeu. Chaque jour, prendre une page au hasard, et nous verrons combien de fois la Haine, la Bête Immonde, va pointer son nez.
Mon hypothèse : ces tristes sires confondent le Coran et le Manuel du Terroriste de la DCRI.
Vérification.
28/06 - page 443
leur droite. Ils diront : Seigneur, rends parfaite cette lumière, et pardonne-nous nos péchés, car tu es tout-puissant.
9. O Prophète! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour!
10. Dieu propose aux infidèles cet exemple : La femme de Noé et celle de Loth étaient incrédules; elles vivaient sous l'empire de deux hommes justes. Elles les trompèrent; et à quoi leur a servi leur fourberie contre Dieu? On leur a dit : Entrez au feu avec ceux qui y entrent.
11. Quant aux croyants, Dieu leur propose la femme de Pharaon pour exemple. Seigneur, s'écriait-elle, construis-moi une maison chez toi, dans le paradis, et délivre-moi de Pharaon et de ses œuvres; délivre-moi des méchants.
12. Et Marie, fille d'Amran, qui a conservé sa virginité. Nous lui inspirâmes une partie de notre esprit. Elle a cru aux paroles du Seigneurs, aux livres qu'il a révélés, et elle était obéissante.
Mince, c'est raté pour aujourd'hui...
29/06 - page 45
30/06 - page 501
Et c'est un nouvel échec. Plus ça rate, plus ça a de chances que ça marche!
01/07 - page 68
Ach so! quel échec encore!
02/07 - page 163
03/07 - page 425
04/07 - page
51. Moïse dit à son peuple : Vous avez agi iniquement envers vous-mêmes en adorant le veau. Revenez à votre créateur, ou bien donnez-vous la mort; ceci vous servira mieux auprès de lui. Il vous pardonnera car il aime revenir à l'homme converti et il est miséricordieux.
52. Vous dites alors à Moïse : O Moïse, nous ne te donnerons aucune créance avant que nous ayons vu Dieu manifestement. Le châtiment de cette conduite vous saisit soudain.
43. Nous vous avons ressuscités après votre mort, afin que vous soyez reconnaissants.
54. Nous fîmes planer un nuages sur vos têtes, et nous nous envoyâmes de la manne et les cailles en vous disant : Mangez des mets délicieux que nous vous avons accordés; vous avez agi iniquement envers vous-mêmes plus encore qu'envers nous.
55. Nous dîmes au peuple d’Israël : Entrez dans cette ville, jouissez des biens qui s'y trouvent, au gré de vos désirs; mais en entrant dans la ville prosternez-vous et dites : Indulgence, ô Seigneur! et il vous pardonnera vos péchés. Certes nous comblerons les justes de nos bienfaits.
56. Mais les méchants d'entre eux substituèrent à la parole qui leur fut indiquée une autre parole, et nous fîmes descendre du ciel un châtiment comme rétribution de leur perfidie.
57. Moïse demanda à Dieu de l'eau pour désaltérer son peuple, et nous lui dîmes : Frappe le rocher de ta baguette. Tout d'un coup jaillirent douze sources, et chaque troupe connut aussitôt le lieu où elle devait se désaltérer. Nous dîmes aux enfants d’Israël : Mangez et buvez les largesses de Dieu et ne commettez point des désordres sur la terre.
58. Lorsque vous avez dit : O Moïse! nous ne pouvons supporter plus longtemps une seule et même nourriture; prie ton Seigneur qu'il fasse pousser pour nous de ces produits de la terre, des légumes, des concombres, des lentilles, de l'ail et des oignons, Moïse vous répondit : Voulez-vous échanger ce qui est bon contre ce qui est mauvais? Eh bien, rentrez en Egypte, vous y trouverez ce que vous demandez. Et l'avilissement et la pauvreté s'étendirent sur eux, et ils s'attirèrent la colère de Dieu, parce qu'ils ne croyaient point à ses signes et tuaient injustement leurs prophètes. Voilà quelle fut la rétribution de leur révolte et de leurs méchancetés.
30/06 - page 501
1. Que penses-tu de celui qui traite cette religion de mensonge?
2. C'est celui qui repousse l'orphelin,
3. Qui n'excite point les autres à nourrir le pauvre.
4. Malheur à ceux qui font la prière,
5. Et la font négligemment;
6. Qui la font par ostentation,
7. Et refusent les ustensiles nécessaires à ceux qui en ont besoin.
Et c'est un nouvel échec. Plus ça rate, plus ça a de chances que ça marche!
01/07 - page 68
265. Une parole honnête, l'oubli des offenses, vaut mieux qu'une aumône qu'aura suivie un mauvais procédé. Dieu est riche et clément.
266. O croyants! ne rendez point vaines vos aumônes par les reproches ou les mauvais procédés, comme agit celui qui fait des largesses par ostentation, qui ne croit point en Dieu et au jour dernier. Il ressemble à une colline rocailleuse couverte de poussière; qu'une averse fonde sur cette colline, elle n'y laissera qu'un rocher. De pareils hommes n'auront aucun produit de leurs oeuvres, car Dieu ne dirige point les infidèles.
267. Ceux qui dépensent leur avoir dans le désir de plaire à Dieu, et pour l'affermissement de leurs âmes, ressemblent à un jardin planté sur un coteau arrosé par une pluie abondante, et dont les fruits ont été portés au double. Si une pluie n'y tombe pas, ce sera la rosée. Dieu voit ce que vous faites.
268. Quelqu'un de vous voudrait-il avoir un jardin planté de palmiers et de vignes arrosé par des courants d'eau, riche en toute espèce de fruits, et qu'au milieu de ces jouissances la vieillesse le surprenne, et qu'il ait des enfants en bas âge, et qu'un tourbillon gros de flammes consume ce jardin? C'est ainsi que Dieu vous explique ses enseignements : peut-être vous les méditerez.
269. O croyants! faites l'aumône des meilleures choses que vous avez acquises, des fruits que nous avons fait sortir pour vous de la terre. Ne distribuez pas en largesses la partie la plus vile de vos biens.
270. Telle que vous ne la recevriez pas vous-mêmes, à moins d'une connivence avec celui qui vous l'offrirait. Sachez que Dieu est riche et comblé de gloire.
271. Satan vous menace de la pauvreté et vous commande les actions infâmes; Dieu vous promet son pardon et ses bienfaits, et certes Dieu est immense et savant.
272. Il donne la sagesse à qui il veut; et quiconque a obtenu la sagesse a obtenu un bien immense; mais il n'y a que les hommes doués de sens qui y songent.
273. L'aumône que vous ferez, le voeu que vous formerez, Dieu les connaitra. Les méchants n'auront aucune assistance. Faites-vous l'aumône au grand jour? c'est louable; la faites-vous secrètement et secourez-vous les pauvres? cela sera plus méritoire. Une telle conduite fera effacer vos péchés. Dieu est instruit de ce que vous faites.
274. Tu n'es point chargé de diriger les infidèles. C'est Dieu qui dirige ceux qu'il veut. Tout ce que vous aurez distribué en largesses tournera à votre avantage; tout ce que vous aurez distribué dans le désir de contempler la face de Dieu vous sera
Ach so! quel échec encore!
02/07 - page 163
75. Ils jurent par le nom de Dieu de n'avoir pas dit telle chose, et cependant ils ont dit la parole de l'incrédulité, il sont devenus infidèles après avoir embrassé l'islam. Ils ont formé un dessein, mais ne l'ont point accompli, et ils ne l'ont formé que parce que Dieu et son apôtre les ont enrichis de leur bonté. S'ils se convertissent, cela leur sera plus avantageux; mais s'ils tergiversent, Dieu les chatiera d'un châtiment douloureux dans ce monde et dans l'autre. Sur toute la terre ils ne trouveront ni aide ni protecteur.
76. Il en est parmi eux qui ont pris cet engagement avec Dieu: s'il nous accorde des dons de sa grâce, nous ferons l'aumône et nous serons justes.
77. Et lorsque Dieu les combla de ses dons, ils se sont montrés avares; ils tergiversent, ils se détournent de la vérité.
78. Dieu a fait succéder l'hypocrisie dans leurs coeurs jusqu'au jour où ils comparaitront devant lui pour rendre compte d'avoir violé les promesses qu'ils avaient faites à Dieu, et d'avoir accusé les autres de mensonges.
79. Ne savent-ils pas que Dieu connait leurs secrets et leurs entretiens cachés? Dieu connait parfaitement les choses cachées.
80.Quant à ceux qui calomnient les fidèles au sujet des aumônes qu'ils font au-delà de ce qui est dû, et qui se livrent avec ardeur au travail pour en faire, ceux qui les raillent à ce propos, Dieu les raillera aussi. Un châtiment douloureux les attend.
81. Implore le pardon pour eux ou ne l'implore pas, peu importe. Si tu l'implores soxante et dix fois, Dieu ne leur pardonnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni à son apôtre, et Dieu ne dirige point les méchants.
82. Ceux qui restèrent dans leurs foyers à l'époque de l'expédition de Tabuk, étaient enchantés de rester en arrière du prophète; il leur répugnait de combattre, dans le sentier de Dieu, de leurs biens et de leurs personnes. Ils disaient : N'allez pas à la guerre pendant ces chaleurs. Dis-leur : La chaleur du feu de la géhenne est plus brûlante. As! S'ils le comprennaient.
83. Qu'ils rient un peu, un jour ils pleureront beaucoup en récompense de leurs oeuvres.
84. Si Dieu te ramène du combat au milieu d'eux, ils te demanderont la permission d'aller en expédition. Dis-leur : Vous n'irez jamais avec moi, jamais vous n'irez avec moi combattre l'ennemi. La première fois vous avez préféré de rester; restez maintenant avec ceux qui restent en arrière.
85. S'il meurt quelqu'un d'entre eux, ne prie point pour lui, ne
03/07 - page 425
plantes qu'elle produit; mais elles se fanent, jaunissent et deviennent des fétus de paille. Dans l'autre monde est le châtiment terrible.
20. Et le pardon de Dieu et sa satisfaction.La vie de ce monde n'est qu'une puissance temporaire qui éblouit.
21. Luttez donc de vitesse pour obtenir le pardon de Dieu et le paradis, dont l'étendue égale celle du ciel et de la terre, et qui a été préparé pour ceux qui croient en Dieu et à ses apôtres. C'est une faveur de Dieu qu'il accordera à qui il voudra, car Dieu est d'une bienfaisance immense.
22. Aucune calamité ne frappe soit la terre, soit vos personnes, qui n'ait été écrite dans le Livre avant que nous les ayons créées. C'était facile pour Dieu.
23. On vous dit ceci, afin que vous ne vous affligiez pas à l'excès du bien qui vous échappe, ni ne vous réjouissiez outre mesure de celui qui vous arrive. Dieu n'aime point les présomptueux et les glorieux.
24. Les avares qui excitent à l'avarice les autres. Mais si l'avare se retire et se soustrait aux actes de libéralité, Dieu est assez riche pour s'en passer, et il est digne de gloire.
25. Nous avons envoyé des apôtres, accompagnés de signes évidents; nous leur avons donné le Livre et la balance, afin que les hommes observent l'équité. Nous avons donné le fer qui porte en lui de terribles malheurs et des avantages; c'est afin que Dieu apprenne qui d'entre vous assistera lui et ses apôtres en secret. Dieu est puissant et fort.
26. Nous envoyâmes Noé et Abraham, et nous établîmes le don de la prophétie dans leurs descendants et le Livre. Tel, parmi eux, suit la droite voie, mais la plupart sont des pervers.
27. Nous envoyâmes sur leurs traces d'autres apôtres, comme Jésus, fils de Marie, à qui nous donnâmes l'Evangile; nous mîmes dans les cœurs des disciples qui les ont suivis la douceur, la bonté et le goût de la vie monastique. Ce sont eux-mêmes qui l'ont inventé. Nous n'avons prescrit que le désir de plaire à Dieu; mais ils ne l'ont point observé comme ils le devaient. Nous avons donné la récompense à ceux d'entre eux qui ont cru, mais la plupart sont des pervers.
28. O vous qui croyez, craignez Dieu et croyez à son apôtre; il vous donnera deux portions de sa miséricorde; il vous donnera la lumière afin que vous marchiez avec son aide; il effacera vos péchés, car il est indulgent et miséricordieux.
29. Afin que les hommes qui ont reçu les Ecritures sachent qu'ils ne disposent d'aucune des faveurs de Dieu; que la grâce de Dieu est toute entre ses mains, et qu'il l'accorde à qui il veut. Dieu est d'une bonté inépuisable.
04/07 - page