Ça n'a pas manqué. En rentrant de vacances, je me demandais... nos amis allaient bien avoir trouvé un nouveau truc, une raison de traiter un peu n'importe qui de fasciste-conspirationniste-antisémite. Ils ont trouvé, et c'est très fort. Ça se passe chez BHL, comme il se doit, autant dire dans l'antre de l'humanisme, des droits de l'homme et de la démocratie. C'est en cette maison qu'on trouvera, pour preuve, des appels à la traque et à la vengeance. Il n'est pas précisé que c'est la vendetta sans l'aimer, mais ça coule de source. Humanisme quand tu nous tiens. C'est aussi en cette demeure qu'on trouve des appels à la censure sur Internet, ou-topos assez désastreux où la populace s'exprime au Grand Dam de "l'opinion éclairée" (sic). C'est la censure sans l'aimer, démocratie quand tu nous tiens.
Mais, ce qui a plus encore attiré mon attention, c'est un article intitulé "La dérive alarmante d'une sénatrice UDI".
UDI... le parti de Borloo ! Ça va dériver sec... Bon... La sénatrice en question s'appelle Sylvie Goy-Chavent. Au commencement, il y a le scandale de la filière viande. Le sénat nomme une mission d'information, Sylvie Goy-Chavent en est la rapporteure. Et jusque-là, tout va bien.
Tout se complique quand certains lisent la proposition 38 sur 40 visant à informer le consommateur sur l'abattage rituel des animaux (halal ou casher).
Cette proposition est antisémite. Sachez-le. C'est écrit chez BHL. Attention c'est subtil : ce n'est pas la proposition qui l'est, c'est le thème ! On peut faire cette proposition et la défendre, accorde Anne-Sophie Sebban, en revanche, il ne faut pas utiliser ce thème. Les cheveux poussent à l'intérieur de la tête. On peut en parler, mais on ne peut en parler, parce que... parce que quoi ? Figurez-vous qu'au XIXe siècle, il y a eu des antisémites en Suisse. Eh bien ils ont proposé un référendum pour l'interdiction de l'abattage rituel kacher ! Diantre ! Pire encore : Bardot ! Aïe ! Elle défend les animaux mais c'est un prétexte pour cracher sa haine antisémite et raciste. Du coup, nous, communs des mortels, ni Bardot ni antisémites suisses du XIXe siècle, eh bien n'avons plus qu'à manger de la viande casher ou halal sans savoir qu'elle l'est.
Pire que tout, Sylvie Goy-Chavent dérive aussi dans le... conspirationnisme ! C'est du sérieux, le mot vient d'ailleurs d'entrer au dictionnaire (les traitres !) Parce que figurez-vous que la sénatrice a été menacée de mort par les amis de Manuel Valls - la LDJ. Vu ce qu'ils ont fait, par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, aux animateurs du Cercle des Volontaires (jet d'une bombe sous une voiture, agression physique), la sénatrice peut prendre ces menaces au sérieux, elle le fait, et ça fait d'elle une conspirationniste.
Tout cela est de plus en plus délirant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire