samedi 25 juin 2011

Je postule à Auchan, cet été

Madame, Monsieur, 

Votre entreprise, spécialisée dans la grande distribution, s'évertue chaque jour à défendre le pouvoir d'achat de ses clients et à leur apporter, par le biais de ses employés, un service de qualité qui leur donne envie de revenir.

Elle n'y réussit que trop bien, usant de toutes les méthodes modernes d'une propagande de la pire espèce. Chaque jour, ce sont des masses de consommateurs assommés de marketing qui se bousculent au portillon babylonien de votre enseigne. Vous vendez tout, et surtout n'importe quoi - jusqu'au bruit du ruisseau s'il le faut, faisant flèche de tout bois pour vous donner le plus grand rôle dans cet immense Spectacle de la décadence humaine. Que des projets si diaboliques que les vôtres puissent rencontrer le succès constitue la plus sûre insulte à la logique.

Vous comprendrez donc qu'il est hors de question pour un homme comme moi de proposer ma candidature à l'exploitation jetable pour cet été - j'envisage d'ailleurs de ne pas augmenter mon pouvoir d'achat afin de ne le pas dépenser chez vous, et je vous serais très reconnaissant de ne pas commettre la redoutable erreur de me convier à un entretien.

Je vous prie d'agréer, etc.

mercredi 22 juin 2011

Survie suspecte après un repas dans un McDonald's

MARSEILLE (Retors) - Un homme de 22 ans a survécu à un repas pris ce dimanche dans un restaurant McDonald's des quartiers sud de la ville, a indiqué mardi le procureur de Marseille Jacques Dallest.

Le jeune homme a certes été pris de maux d'estomac et de vomissements après avoir consommé, le 12 juin, un repas dans l'un des restaurants de la chaîne américaine, mais en est sorti indemne. Aucune explication logique n'a pu être avancée au sujet de son rétablissement.

Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour déterminer une "intercession divine", mais les examens pratiqués lundi sur le rescapé n'ont pas permis de connaître avec précision les causes de son salut.

"Nous étions d'ores et déjà prêts à autopsier et imaginions une nouvelle fois expliquer le décès par syndrome asphyxique en relation avec un oedème pulmonaire aigu hémorragique", a affirmé dans un communiqué Jacques Dallest.

"Des examens complémentaires toxicologiques, anatomo-pathologiques et bactériologiques sont en cours. Les conclusions interviendront dans un délai indéterminé", a précisé le procureur.

L'enquête judiciaire sur les "recherches des causes de la guérison" a été confiée mardi à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille et à l'Office central de la gendarmerie spécialisé également dans les affaires sanitaires et de santé.

La famille de miraculé n'a pour l'instant déposé aucune plainte.

La direction de McDonald's a pour sa part affirmé dans un communiqué avoir "déclenché une enquête interne" à titre de précaution. "Il n'y a pas de lien avéré à ce stade entre la bonne santé de ce jeune homme et le fait qu'il aurait pu consommer un repas (...) dans l'un de nos restaurants marseillais", conclut-elle.

Un adolescent de 14 ans, n'ayant pas connu pareille Grâce, est décédé au mois de janvier d'une toxi-infection alimentaire après avoir mangé deux hamburgers au Quick d'Avignon Cap-Sud.

Le parquet d'Avignon a ouvert le 18 février une information judiciaire contre X pour homicide involontaire en invoquant d'importants manquements aux règles d'hygiène.

mardi 14 juin 2011

Lexique de combat - #0 Mot


A l'attaque !

La première bataille, la destruction de toutes les idoles (article manquant sur Nietzsche). Puisque Dieu est mort, à nous de nous élever. Nous faisons notre monde, nous instituons notre société (article manquant sur Castoriadis).

Vient ensuite, la bataille des mots. Ce sont eux qui nous permettent de penser, il faut donc refuser les mots du nouvel ordre mondial, et reconquérir ceux qui nous ont été volés. Écrivons un dictionnaire le plus exhaustif possible.

Une diablerie à surveiller - Constitutionnalisation de l'équilibre des finances publiques

Ça va passer, au Congrès, c'est entendu. Il s'agira alors de repérer les voix de "gauche" s'étant mêlées à d'aussi funestes projets.