lundi 20 février 2012

Groupusculisme

L'ami Mélenchon, qui a pour principal mérite selon moi d'avoir lancé : "Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas !" ; mais que je soupçonne de faire du rabattage pour le pourtant bien nommé "capitaine de pédalo", me fatigue sur l'Iran. Il nous explique que le sieur Ahmadinejad est vilain et très méchant. Bon, il faut supporter ça très régulièrement, m'enfin c'est toujours pénible. Je passe outre. 

Aujourd'hui, un mélenchonien en remet une couche. Non pas contre l'Iran ou son Président, non, contre ceux qui ont réagi contre la sortie mélenchonienne. Égalité & Réconciliation l'a fait ; l'UPR aussi. En cause, la fameuse phrase d'Ahmadinejad appelant à "rayer Israël de la carte", que Mélenchon tient pour vraie, mais qui est parfaitement fausse : le Président iranien avait cité l'Ayatollah Khomeyni qui disait que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps. Il y a une petite (oh, toute petite) différence entre l'estimation qu'un régime finira pas disparaître et menacer de développer puis utiliser la bombe atomique pour rayer un pays de la carte. Tenir pour équivalentes les deux propositions, c'est faire de la propagande anti-iranienne. Peut-être Mélenchon la reprend-il par ignorance. Il n'empêche.


Il est en revanche extrêmement pénible de constater à l’œuvre encore et toujours le même procédé : la nazification. E&R, UPR sont donc des groupuscules d'extrême droite. Je ne suis ni de l'un ni de l'autre, mais je dénoncerais tout aussi volontiers la propagande anti-iranienne : j'aurais donc droit au même qualificatif. Peut-on faire un groupuscule tout seul ? D'ailleurs, ce blog est intitulé "Pas d'équerre", ça doit être par anti-maçonnisme forcené. Ah ! voilà, je vois des complots judéo-maçonniques mondiaux partout. Et comme Mélenchon est franc-maçon, je l'attaque. Toutes les extrême-droites se rejoignent de toute façon en un terrible nazislamisme. On est habitués. Je prends une pause dans l'écriture, j'aperçois une femme non voilée qui passe dans la rue, je la lapide sur le champ, et mets des chants nazis en signe de victoire. 

Non, sérieusement, il y en a assez ! C'est insupportable. 

Il y aurait bien une façon de défendre Mélenchon, ce serait d'apporter la preuve qu'Ahmadinejad a dit qu'il voulait la bombe pour détruire Israël. Mais ça, jamais on ne l'aura, elle n'existe pas. Les insultes plus débiles les unes que les autres ne sauront la remplacer. En attendant, nous les nazis, nous n'avons pas envie de bombarder Libye, Syrie, Iran. Merci pour eux.

mardi 14 février 2012

Candidature à la guillotine

City de Londres, 14 février 2012

A l'attention du Comité de Salut Public en formation,

Mesdames, Messieurs,

La France, et le peuple français, se réveille aujourd'hui et le Comité de Salut Public que vous vous apprêtez à former en est la plus éclatante manifestation. 

Au sortir de la Deuxième Guerre Mondiale, le peuple avait pu unir ses patriotes de gauche et nationalistes de droite, les fondre malgré leurs divergences politiques éclatantes en un Conseil National de la Résistance à l'origine d'un consensus social et démocratique inédit qui a porté le pays à travers ce que les économistes appellent "Les Trente Glorieuses". Depuis, l'Empire, la Banque, a multiplié les coups de boutoirs de manière à détruire méthodiquement toute politique sociale et finalement tout fondement démocratique dans ce pays, comme dans tous les autres. Déjà Charles Péguy avait laminé l'Argent qui décompose le peuple, et fait des ouvriers, des citoyens, de tous... des bourgeois. Des années 70 à ce jour, l’œuvre capitaliste et protestante a pris une toute autre ampleur. Il n'y a plus de peuple, il n'y a donc plus de démocratie. C'est la fin, c'est l'Apocalypse, et vous ne le tolérez plus, pas plus que les individus pas tout à fait assez atomisés, qui manifestent manifestement et sont sur le point de vous porter au pouvoir dans un grand et nouvel élan révolutionnaire.

Je me permets, dans cette situation, de prendre les devants et de vous proposer mes services. Vous ne manquerez en effet pas de chercher des gens coupables, plus coupables que d'autres, et qui devront répondre de leurs actes. Les mots ne tarderont pas à résonner, car il s'agit purement et simplement de haute-trahison, de satanisme, et de félonie. La sanction, historiquement référencée, devrait être la guillotine. Les dirigeants de droite sont des coupables tout désignés. Vous ne les oublierez pas. Je souhaite toutefois attirer votre attention sur leurs homologues de gauche - nous ! moi !

Hier encore, ce 13 février 2012, vous n'ignoriez pas ma situation de candidat du Parti Socialiste aux élections présidentielles françaises. Voici ce que j'ai pu affirmer, liquidant ainsi ma candidature, en direction des traders anglais, inquiets d'une éventuelle victoire de la gauche à ces élections : "La gauche a gouverné pendant quinze ans pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir." Ne prenez pas ces propos à la légère. Nous avons permis, et ce depuis 1968, nous avons permis toutes les attaques contre le modèle social et démocratique de notre pays. Notre bonne conscience de nouveaux clercs de la morale progressiste et anti-raciste nous autorise depuis lors, sous couvert humaniste, tous les coups fourrés contre le peuple qui nous offre le pouvoir en alternance. Nous faisons mieux que la droite, décomplexée seulement très récemment. Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort. Et j'en suis, aujourd'hui, le fer-de-lance.

Pour toutes ces raisons, j'ai la conviction être un candidat à votre guillotine le seul capable de vous apporter une entière satisfaction.

Je me tiens à votre entière disposition pour une rencontre destinée à avancer ensemble en ce sens, et vous assure d'ici là de mes sentiments les meilleurs.

François HOLLANDE

lundi 6 février 2012

Guéant Akbar

Toutes les civilisations ne se valent pas. Ce sont là des paroles de bon sens.

Ils sont légion ces gens qui confondent le bon sens et le lieu commun. Toutes les civilisations ne se valent pas : c'est du bon sens. Toutes les civilisations ne se valent pas, l'islam est inférieur au christianisme : c'est un lieu commun.

Prétendre que toute civilisation vaut toute autre, ça n'aurait, ça n'a (puisqu'on l'entend par toute l'anti-racisme officiel) aucun sens. On attendra longtemps les preuves d'une égalité de valeur. Ce ne sont que procès d'intention - on ne voit pas pourquoi telle civilisation vaudrait moins que telle autre, ce n'est pas gentil de dire que les uns sont moins avancés que les autres, bref c'est du sentimentalisme. Il est interdit de critiquer Annie Lemoine, c'est méchant pour elle et ce n'est pas grave si ses livres côtoient ceux de Louis-Ferdinand Céline

Bref, il est évident que toutes les civilisations ne se valent pas, et plus encore qu'aucune civilisation n'en vaut aucune autre. Jusque-là, c'est le bon sens. 

De là autorisées toutes les critiques contre quelque civilisation que ce soit. Le hic, c'est quand on dit que sa civilisation est la meilleure et que les autres sont inférieures. Ce que chaque civilisation peut faire, puisqu'elle utilisera ses propres critères, ceux pour lesquels elle est assurée d'être la "plus haute", pour effectuer son classement. Il paraît que ça s'appelle ethnocentrisme. C'est aussi faible que généralisé.

Il y a des circonstances aggravantes. C'est le cas pour notre ami Guéant, qui assène le lieu commun par excellence de notre monde, de notre époque, de nos bourgeois. L'islam est barbare, la chrétienté c'est la démocratie et la liberté. Le choc des civilisations. Le lieu commun. Quel sort lui aurait réservé Léon Bloy ?

Notre ami Guéant a ses critères. Je n'ai pas les mêmes. Nos amis pourront s'en donner à cœur joie pour m'accuser de cautionner la maltraitance des femmes, la barbarie, d'être anti-américain, fasciste, et autres débilités dont ils sont coutumiers - depuis le temps qu'ils nous rebattent les oreilles avec leur fantasmagorique alliance rouge-vert-brun. Il est toujours bon de leur faciliter le travail. Je me suis converti au nazislamisme. Voilà qui leur permettra de ne pas se faire des nœuds dans le cerveau. Je construit actuellement une chambre à gaz tournée vers La Mecque.

Alors voilà, de mon point de vue, une civilisation qui a déporté des peuples, colonisé d'autres, exterminé d'autres encore, qui a provoqué deux guerres mondiales causant des millions de morts, qui a envahi je-ne-sais combien de pays, qui renverse les gouvernements qui ne lui plaisent pas (et appelle les victimes de ses bombes des "dégâts collatéraux"), qui exploite économiquement le reste du monde, le tout pour... pour faire croître toujours plus une aussi pathétique et lamentable Société du Spectacle, de mon point de vue cette civilisation peut réfléchir à deux fois avant de donner des leçons aux autres. 

Nous avons compris qu'il fallait attaquer l'Iran. Nous avons compris aussi qu'il fallait faire venir des immigrés en France (des musulmans) pour le patronat, mais qu'il fallait les détester parce qu'ils ne sont pas très catholiques. Nous avons compris tout ça, messieurs de l'UMPS. Mais nous ne sommes pas d'accord. Nous préférerons une lutte des classes cosmopolite et démocratique contre l'oligarchie. Ça doit être ça, le nazislamisme. Je crains que ce "nous" ne soit légèrement abusif...

Le bonheur terrestre à 31 euros par mois

Enfin libre ! Même en temps de - comment disent-ils ? - même en temps de crise le bonheur terrestre est à portée de main, au bout des doigts, sur son téléphone portable. Les plus aguerris, horresco referens, en versent des larmes. free. Finie l'exploitation, laminés les escrocs. L'arnaque n'a que trop durée. Le nouvel opérateur est respectable et d'ailleurs respectueux de ses clients. Il ne cherche pas à enrichir les déjà richissimes hedge funds US, mais il œuvre pour le pouvoir d'achat des Français, pour l'emploi des Français, et pour le salaire des Français. Un nouveau modèle du capitalisme est en marche, plus humain. Magnifique et fabuleux.

Fabuleux ! Fabuleux... ce récit tient en effet des contes et légendes. On en dormirait debout si d'innombrables précédents ne nous avaient pas d'ores et déjà cloué au lit de fatigue. 

Je découvre le sieur Xavier Niel au moyen d'une vidéo de son passage chez Zemmour & Naulleau. Ils sont durs avec lui, là où il aurait fallu être en acier trempé. Tout est détestable dans l'idéologie de ce monsieur. Mais : tout. Absolument tout. Ses propos feraient vomir les volcans jusqu'aux plus éteints d'entre eux. A supposer que les volcans soient des réactionnaires d'extrême gauche eux aussi, ce qui me semble plus que probable. free. Je tombe dans les pommes. N'en jetez déjà plus ! c'est fait... c'est terminé... outre ! outre ! Hannibal ! Valsez ! Comment faire plus libéral... plus anglo-saxon... plus protestant... plus capitaliste : on ne peut pas. Essayez donc de gravir un sommet plus haut que l'Everest. Au-dessus c'est le soleil dirait Dieudo. Tout est déjà dans le nom. J'en profite pour passer sur tout le reste, m'évitant ainsi de pérorer sur des procédés que j'aurais la mauvaise idée d'assimiler à du lavage de cerveau, de l'esclavagisme, du proxénétisme et autres diableries.

La décadence et le progrès sont sans limite. Et c'est ainsi qu'Allah est grand.



LOI CONTRE LE CAPITALISME
promulguée au jour du Salut, premier jour de l'An I (le dimanche 12 février 2012 du faux calendrier)

GUERRE A OUTRANCE CONTRE LE VICE :
LE VICE EST LE CAPITALISME


Article 1 - Est vicieuse toute sorte de contre-nature. L'espèce d'homme la plus vicieuse est le capitaliste : il enseigne la contre-nature. Contre le capitaliste, on n'a pas de raisonnements, on a les travaux forcés.

Article 2 - Toute participation à un service capitaliste est un outrage aux bonnes mœurs. On sera plus durs envers les libéraux qu'envers les monopolistes, plus durs envers les libéraux humanistes qu'envers ceux de stricte observance. Être capitaliste est d'autant plus criminel que l'on se rapproche le plus de la science. Le criminel des criminels est en conséquence le libéral libertaire.



"Enfin libres !" est le cri lancé par les larmes de Nietzsche, pour celui les imaginant douées de parole. Mêmes causes, mêmes cris.