mercredi 14 janvier 2009

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué...

... mais comme ce blog connait depuis le mois de décembre un succès intergalactique, peut-être se trouvent-ils là ceux qui, parmi les quelques hurluberlus patentés de lecteurs ont l'œil de matheux et la fibre de lynx ou l'inverse, c'est à votre convenance. Le problème, c'est qu'en postant aujourd'hui, je rends moins visible cet extraordinaire phénomène. J'ai publié 3 articles en janvier : le 2, le 7, le 12. Et par la disposition du calendrier, cela donne un régularité tout à fait singulière et dont je ne peux que m'étonner. Partez du 12, deux crans en avant, un cran en haut, vous arrivez au 7. Reproduisez en partant du 7 la même opération, vous arrivez au 2. Incroyable. J'ai tout simplement reproduit une droite de coefficient directeur 1/2 ! Et je pense que c'est la raison pour laquelle tant de pirates, surfeurs et autres tortues de mer se retrouvent sur ce blog ces derniers temps : pour ma prescience de la mathématique, oui la mathématique, pure et universelle. Les statistiques parlent d'elles-mêmes - et croyez bien qu'il me faut du courage pour écrire cette phrase qui a le privilège d'être parmi celles que je déteste le plus. Les chiffres ne parlent jamais d'eux-mêmes, et c'est M. Hortefeux qui me contredira et qui prouvera par là que j'ai raison. Mais enfin passons. Hormis les 2 premiers mois de ce blog avec avec 400 visites en moyenne, ça tournait avec environ 150 ou 200 visites par mois. Et voilà-t-il pas que le mois de décembre pointe avec 1000 visites ! Et presque le même rythme pour ce mois de janvier ! Les sentiers de la gloire s'ouvrent devant moi, hallelujah ! Il semblerait que je doive ce score notamment à l'article "Cavanna Sine Qua Non" qui a précédé un article quasiment semblable de quelques heures sur un site qui a mis mon mien en lien, tiens. Et aussi aux résumés des bouquins de Piaget, qui sont manifestement pillés par les googléens du monde entier, sans doute trop peu courageux pour se lancer dans leur lecture approfondie. Gloire à la Déesse Shiva sans laquelle rien de tout cela n'eut été possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire