samedi 20 décembre 2014

Et c'est au tour du cas Zemmour

Zemmour ousté! dégagé! balayé de chez itélé... Bon, il lui reste RTL, le Figaro, Paris Première, etc. Pas pour longtemps, peut-être... mais tout de même, il est encore là le bougre.

Alors, plusieurs problèmes se posent. 

1/ Le crime

Le crime n'a pas eu lieu. Je ne voudrais pas avoir l'air d'un négationniste, mon Dieu non, mais enfin!... Il n'a jamais parlé de "déportation", ni d'ailleurs le journaliste. Mais, c'est trop tard. Coupable!



2/ La sanction

Et nous retrouvons nos amis Censeurs. Les Maîtres du Cordon Sanitaire. Tiens, ce sont les mêmes. Sauf que là, ça vient du 5 étoiles directement. Le Merluchon lui-même et non pas un des sous-fifres "bolchéviques de salon" comme les appelle Claude Rochet

Cette émission chez ces guignols canal+ était risible et insignifiante. Leur conception de la pluralité d'opinion est au raz des pâquerettes. M'enfin comment vont-ils pouvoir se disputer s'ils pensent tous la même chose? Même un ersatz de débat, un simulacre de disputation, c'est trop pour ces tristes sires. 

La chute continue. On n'interdit pas la bêtise, on n'interdit pas l'erreur, on n'interdit pas l'absurdité. 


3/ La réponse des défenseurs de la liberté d'expression

La tentation est forte parmi les défenseurs de la liberté d'expression, que l'on trouve désormais quasiment exclusivement dans la "résistance", la "dissidence", comme vous voulez... la tentation est forte, donc, de ne pas pleurer sur le sort de cette émission grotesque, ou de ce Zemmour pantin médiatique (plus sincère que les autres certes) propagandiste anti-islam. 

Comme à chaque fois, il faut donc répéter les choses : nous défendons la liberté d'expression et la pluralité des opinions, nous combattons les chasses aux sorcières et les polices de la pensée. Quel que soit le censuré, nous serons là. Ne tombons pas dans le piège de nous accuser entre nous de défendre Zemmour. Ce n'est pas la question.


4/ La réponse des "déportés potentiels"

Je n'ai pas entendu grand chose. J'ai en revanche vu passer les dépôts de plainte de ces "antiracistes" de pacotille (SOS Racisme etc.). Lamentable cirque contre lequel les "déportés potentiels" devraient s'insurger. Le bonne réponse, c'est de ridiculiser la thèse de Zemmour, et les "antiracistes" en même temps, d'un coup d'un seul :

Les musulmans réclament leur déportation, SOS Racisme et la LICRA tombent dans un trou noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire