samedi 13 décembre 2014

Candidature spontanée pour un poste de Confusionniste

Madame Ornella Guyet,


Vous avez lancé, il y a quelques temps de cela, le site www.confusionnisme.info. On ne saurait imaginer entreprise plus noble que celle-ci, et ce d'autant que vous l'animez bénévolement. Dieu, soyez-en assurée, vous le rendra au centuple. Que de brebis égarées vous préparez-vous à remettre dans le droit chemin!... Une larme perle sur mon œil gauche! une autre sur mon œil droit!... elles vont se rejoindre, issues des deux extrêmes de mon âme!... se mélanger... fusionner!... confusionner! Ah! 

Je fais appel à toute mon humilité pour proposer mes modestes services à votre sainte entreprise. N'en déplaise à ma modestie qui me terrasse jour et nuit, j'estime avoir toutes les qualités requises pour obtenir chez vous un poste de Confusionniste. 

C'est dans ma nature, dans mes gènes, je ne saurais m'en empêcher... voyez mes larmes-mêmes!... Je confusionne à toute berzingue... Je vous fais Juge (bien que vous vous l'autorisiez de toute façon de vous-même). Je cite allègrement et sans vergogne aucune : 
  • Robespierre
  • Jaurès
  • Soral
  • Dieudonné
  • Marx
  • Spinoza
  • Chouard
  • Bricmont
  • Nietzsche
  • Morin
  • Debord
  • Chomsky
  • Faurisson
  • Reynouard
  • Castoriadis
  • Lepage
  • Gandhi
  • Lordon
  • Abauzit
  • Friot
  • Rabhi
  • Kempf
  • Illich
  • Weil
  • Asselineau
  • Bloy
  • Péguy
  • Nabe
  • Seba
  • Baudrillard
  • Sankara
  • Badiou
  • Michéa
  • etc.
Vous le constatez vous-même, je suis à la fois suprémaciste blanc et suprémaciste noir ; d'extrême-gauche et d'extrême-droite ; je suis tout autant gaulliste, pétainiste, communiste, nazi ; royaliste, démocrate, et aristocrate ; musulman, catholique intégriste, juif panthéiste, hindouiste et athée.

Je suis tout à fait stupide et ignorant, je considère donc que vous pourrez me classer parmi les "Confusionnistes de gauche". Confusionniste dans l'âme, je ne serais pour autant pas vexé que vous me rangiez parmi les "Confusionnistes d'extrême-droite", étant bien entendu que ça revient au même. Je pourrais simplement, dans ce cas, me prévaloir d'une médaille supplémentaire, en tant que Confusionniste fourbe, à stratégie, manipulateur, selon vos critères que j'ai bien étudiés. 

Je suis un conspirationniste de la pire espèce, et je n'en veux pour preuve que celle-ci : je tiens la construction européenne pour une oeuvre de la CIA. Pour couronner le tout, je suis "négationniste", comme dans la chanson de Polnareff, je suis une poupée qui toute la journée fait non, personne ne m'ayant jamais appris qu'on pouvait dire oui. Je confusionne même Polnareff et Faurisson.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien, si vous jugez que certains points doivent être approfondis avant de m'offrir ce poste de Confusionniste que je convoite tant. Vous seriez bien urbaine de transmettre cette lettre de motivation à Rudy Reichstadt, il peut certainement quelque chose pour moi également. 

Je vous adresse, Madame Ornella Guyet, mes sentiments les plus confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire