jeudi 21 novembre 2013

Ne fais pas de pareils bonds! Le tireur fou

Ne fais pas de pareils bonds! Houba! Houba! ils sont contents... Joie et allégresse! Ils s'en donnent à cœur-joie. C'est presque mieux, il faut bien le dire, que le miracle... mais historique... de l'équipe de France de foot - excusez du peu.

Un tireur fou, en cavale quelques jours durant. D'abord, ils n'ont rien compris : mais pourquoi diable attaquer des médias et une banque? Comprennent pas... tu m'étonnes! Puis, il a été attrapé : de type européen, il est devenu bougnoule, ce qui amuse beaucoup les adversaires de l'islamisation de la France, mais surtout, c'est un réchauffé! Le type revient du diable-vauvert, d'une affaire bouleversifiante datant de 20 ans, quand des gusses des "milieux autonomes", de "l'ultra-gauche" avaient provoqué 5 morts à la Nation. C'est qu'on peut convoquer du monde... experts en tous genres... bla! bla! et reblabla... le pied! 

L'hystoire en marche
C'est exceptionnel, c'est extraordinaire, hystorique! disons-le... Ah! ça leur plaît, aux médias. Ne fais pas de pareils bonds!

Et puis, il y a les lettres. Un théoricien du complot un tantinet pointilleux soupçonnerait BFMTV de les avoir écrites eux-mêmes, ces lettres. Pour l'heure, on ne les connaît pas, mais on connaît l'avis du Procureur dessus. C'est confus, c'est délirant, fou, paranoïaque. Ah? Nommez-moi un journaliste qui va prendre du recul et mettre en doute ce jugement sur les écrits de notre ami tireur! J'attends. Argent comptant. 

Contents... qu'ils sont contents! Que nous dit-on et nous dira-t-on en boucle des journées durant? Que le tireur fustige le capitalisme, et donc les banques ; mais aussi les employés des banques (les médias) ; et encore les conséquences dans les banlieue, et à l'international de cette propagande impérialiste. Bon. Et ça, c'est donc du délire paranoïaque, de la folie pure. Ne fais pas de pareils bonds!

Le bruit et la fureur
Où est la folie? le fusil! mais sur le contenu? Il suffit d'avoir "lu Marx et Lautréamont" comme on disait dans La dialectique peut-elle casser des briques? pour partager le contenu. Suivre Pasolini, dans sa dénonciation du vrai fascisme (la société de consommation)...  Très cohérent tout cela. Mais pas par les armes! c'est mon côté Gandhi (ahimsa) et Robespierre ("personne n'aime les missionnaires armés").

Heureusement, on a les médias pour créer et entretenir la grande confusion. Le tireur fou tient un discours fou. Les médias (sont un peu juges et parties, dans cette histoire, non?), c'est la liberté d'expression, la démocratie, la Rrrrrépublique, le Bien. Vite! un sursaut Rrrrrrrépublicain! Luttons contre les extrêmes qui se rejoignent et qui menacent la société. Ne fais pas de pareils bonds!

Un tireur d'ultra-gauche bien suspect
En dehors, évidemment, du coup du fusil, on peut jeter un sort à ce tireur soi-disant d'ultra-gauche. Son rôle dans l'affaire de la Nation? Extrêmement suspect! Peut-être certains pousseront-ils plus loin les investigations, mais c'est très louche. Et voici donc un féroce adversaire du "grand capital" qui trouve le moyen de tirer sur un assistant photographe... on a déjà trouvé plus glorieux, dans le genre lutte des classes. Même "action directe", c'est dire...

A cause de lui, toute pensée encore anti-impérialiste va subir un retour de flamme en règle, sur le plan de la paranoïa, sur le plan du radicalisme ; ce qui complètera avantageusement (ça dépend pour qui) le retour de flamme par l'autre versant - l'anti-racisme, l'anti-fascisme. On n'est pas aidé!


Avant d'en finir, il y en a d'autres qui bondissent partout, grimpent au rideau, etc. Les experblablas de la criminologie, les vendeurs de caméras de surveillance, de tests ADN, de fichages en tous genres, bref les agents du meilleur des mondes qui jubilent de voir leur sale came portées aux nues. A qui profite le crime?...

Les perdants? les anticapitalistes.
Pas aux anti-capitalistes conséquents, en tout cas. Ne fais pas de pareils bonds!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire