lundi 18 novembre 2013

Grand froid sur la lutte des classes

Crêt de la Chèvre
Après s'en être pris vendredi à BFMTV, le "forcené" a chargé Libération puis la Société Générale ce matin. Les journalistes n'arrivent pas à faire le lien. Moi, je le vois tellement bien que je me sens obligé d'étaler mon alibi. Cependant, quelqu'un a des nouvelles de Bruno Boulefkhad?... Quoiqu'il en soit, à peine auront-ils repris leur souffle, les journalistes et les politiques, employés de Banque, ne manqueront pas... trompettes et tambours... d'en appeler à un sursaut Rrrrrrépublicain contre le populisme ultraviolent raciste nauséabond fasciste qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Bruno, peut-être, mais moi non! ce matin, après avoir vu des images d'Auvergne enneigée, je profite un peu du week-end décalé pour aller vérifier du côté du Pilat si un peu de neige n'aurait pas eu l'idée d'y tomber. Loin d'assaillir l'oligarchie, je crapahutais et assemblais un bonhomme de neige. 

Karl
Je vous présente Karl, bonhomme de neige barbu et qui voit rouge. Eh oui ! peut-être rêvais-je déjà de lutte des classes, de pied-de-nez au Grand Kapital. M'enfin, mon style est certes moins violent... sans arme ni violence ni haine comme disait à peu près l'autre... 

A l'Arnica, il voit rouge
Karl m'est apparu au Crêt de la Chèvre. Il m'a hanté tout le chemin du retour. J'allais voir là-bas s'il y était - il y était. Karl = Jésus. Don d'ubiquité le mec. Il est partout, il nous hante. Dans la forêt, il y est. Au Crêt de l'Arnica, il y était. Au Chalet Bourguisan, encore ! Et dans les arbres, aussi. Habile comme un singe, il ne lui manquait plus que la banane. Sacré Karl. 
il se fond dans le décor, à défaut de fondre

Karl sur les barricades


Habile comme un singe, il ne lui manque qu'une banane
Karl est-il un singe ? Oui. Ni plus ni moins que tous les autres individus de son espèce. Est-ce grave d'être un singe ? Pas plus que d'être un œillet ou un ver de terre, à mon avis. Toujours est-il qu'à ma petite pique, aucune colère il n'a piqué. Karl est grand, adulte, fort, structuré, et n'a que faire des insultes de bas étage. Il n'appelle pas au sursaut Rrrrrrépublicain. Il accepte ce que Hara-Kiri aurait pu publier aussi. Sa barbe lui sert d'écharpe et il ne comprend pas l'homme à l'écharpe rouge, grand tartuffe s'il en est avec sa double éthique sur la liberté d'expression. La liberté d'expression est totale ou n'est pas. Elle s'exerce tout le temps, et il faut défendre d'abord celle de nos adversaires. Des intellos de gauche, Naulleau et Onfray, ont raison de dire que la Une de Minute équivaut à du Charlie Hebdo, du Libé, etc. mais en profitent pour réclamer le couperet de la Loi pour interdire tout ça, au nom de la responsabilité. Misère des censeurs. 

Karlméléon
Un autre censuré, c'est Lars von Trier. Son prochain film vient de perdre 1h, il n'a pas eu son mot à dire... Le "marché" n'aurait pas compris un film de 5h30. Libé rapporte l'information, mais ne songerait pas à s'offusquer de la dictature du "marché", de cette censure pourtant insupportable. C'est ça, un journal de gauche. Un journal qui vend 39€ une Une en hommage à Steve Jobs. Libé aime le "marché", voyez-vous... difficile de le critiquer après ça. 




Karl des Bois, il prend aux riches pour...


Bref... ce matin, je le répète, je n'étais pas à Paris contre le "marché". Je marchais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire