jeudi 16 mai 2013

Yabon Mali

Plus de 3 milliards ! c'est à pleurer une telle générosité ! oh ! la belle conférence de donateurs. Vous, moi, nous ! sommes donateurs. C'est magnifique. 3,25 milliards ! D'ailleurs, lisons le bénéficiaire : 
"Nous avons obtenu plus que ce que nous pouvions espérer(...) Cette conférence marque un nouveau chapitre dans le combat de la civilisation contre le terrorisme" - Dioncounda Traoré, Président malien par interim
Je suis en Joie de lire pareille chanson. J'ai envie de lui accorder plus encore que cet argent. Et si on lui offrait un bon point Jules Ferry et un bon point Bernard-Henri Lévy ? Le combat de la civilisation contre le terrorisme. Larmes. Émotion ! à son comble encore...

Ah ! cet altruisme français, européen, occidental. Le volcan démocratique qui embrase le monde entier, l'océan de la civilisation moderne qui déborde. Si Michelet était encore là, que d'envolées lyriques ! Parce que Botul et Flamby ? pas du même tonneau, quand même !

Un si beau geste, désintéressé, par pur et simple amour du bamboula ! Il y a de quoi être fier. 


Je suis un peu tatillon je reconnais j'admets. Dans la dépêche, je pioche : 
"L'aide internationale vise notamment à empêcher un retour des insurgés islamistes qui ont été chassés du nord du pays par l'intervention militaire française lancée en janvier."

En fait, il y a un intérêt. Déception ! désillusion... Pas n'importe lequel même :  bouter les islamistes, grâce au partenariat de la Banque islamique de développement (ne riez pas), hors du Mali. Et pourquoi ça ? Mais parce que les islamistes, la Banque islamique de développement (ne riez pas), elle en a besoin présentement en Syrie, pour bouter Bachar ! Je sais, tout cela n'a pas de sens, mais que voulez-vous, je cherche. Ces messieurs nous présentent un Everest d'incohérence et d'hypocrisie... faut pouvoir s'en dépatouiller. 

Et puis, il ne viendrait à l'esprit de personne d'évoquer les intérêts d'Areva et autres dans cette histoire. Sauf à l'esprit de Chauprade, mais vous savez qu'il a été excommunié chaud ananas chaud prade (il dit que le terrorisme est une affaire d'Etats, c'est manifestement un malade mental négationniste antisémite). Je comprends mal qu'il associe si étroitement les intérêts d'Areva et les intérêts de la France, mais enfin...

M'enfin tout ça, faut pas le dire, jamais... La civilisation contre le terrorisme, on le dit le répète. Encore et encore, et encore. Bla, bla et reblabla. 

Au détour, quand même, d'une conférence, un employé de Banque confie : 
Le ministre français délégué au Développement, Pascal Canfin, a précisé qu'un tiers de l'argent promis par l'UE serait débloqué avant les élections prévues au Mali le 28 juillet. Le déblocage des deux autres tiers "dépendra des élections", a-t-il dit.

Voilà qui est bigrement intéressant ! Je commence à douter de l'amour si pur de nos chers donateurs pour le bamboula. Tout ceci ressemble furieusement à du colonialisme. De la fausse monnaie, contre l'élection du Monsieur qu'on a choisi, c'est le grand deal. Je continue : 
"Ce n'est pas un chèque en blanc (...) et les progrès (du gouvernement malien) seront évalués en fonction des objectifs du plan" européen, a déclaré pour sa part à Reuters Andris Piebalgs, commissaire européen au Développement.

C'est vrai nous autres... "citoyens" européens, nous n'en rendons plus compte. Ca nous paraît tout à fait normal, nous avons organisé notre propre colonisation par une armée de commissaires mandatés par Goldman Sachs. C'est notre paysage, notre environnement, notre milieu... on le remarque même plus, on passe pour illuminé si on le dénonce, on appelle ça la "démocratie". On applique la même chose au Mali, pas encore civilisé, et qu'il faut sauver des griffes du terrorisme.

Répétons-le : Hollande = Jules Ferry = centre-gauche = honnêtes gens = Possédants. Le Capitalisme a besoin de l'Impérialisme. 

C'est facile de monter sur ses grands chevaux pour combattre la Haine de gros balourds racistes d'extrême droite. Ces gros balourds n'ont jamais et ne seront jamais responsables de ce colonialisme infect tout autant que bien-pensant. C'est pour leur bien qu'on les exploite

Je rappelle l'histoire du colonialisme : 
1/ sang et argent du peuple
2/ profits pour les Possédants
()/ les colonisés tout le monde s'en fout


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire