vendredi 31 mai 2013

Hollande, encore un effort... pour être le parfait nègre de maison

C'est le petit papier du matin. Plutôt me couper une jambe que regarder les "infos"... oui, ils appellent ça les infos... l'information, sans rire ils le disent. Surveillez vérifiez jamais vous entendrez "propagande"... non ! information ! passez muscade... L'information, c'est pas c'est jamais que 3 cigognes sont passées à 11h15 au-dessus de l'avenue du Général de Gaulle à Bourg-en-Bresse. La Grande Machine Objective ne sélectionne pas... recalées les cigognes... mais objectivement recalées, si bien que jamais aucune cigogne n'a eu l'idée de porter plainte pour discrimination dans le traitement médiatique... ne se sont constituées en lobby, non... tout le monde s'en fout. 

Le Journaliste s'occupe objectivement de tout autre chose. Son indépendance va de soi, sa liberté d'expression coule de source, son impartialité va sans dire ! Et alors dans les dépêches d'agence, là, n'en parlons même pas. Qu'une dépêche tombe, et c'est l'Objectivité qui descend sur Terre. Buvons-en !

Alors, le matin, je me passe désormais de thé... je bois je mange de la dépêche. Ce matin, c'en est une de Reuters... ronde comme les blés. Le titre : "L'exercice d'unité franco-allemande brouillé par Hollande". 

Bon. 

Hollande est bien vilain.
François Hollande et Angela Merkel ont tenté d'afficher jeudi l'unité du couple franco-allemand en adoptant une contribution commune pour le Conseil européen de juin, mais le coup de menton du président à l'adresse de Bruxelles a pesé sur la rencontre.

Un coup de menton ! combien de temps devrons-nous tolérer pareille violence ?... c'est de la pure barbarie d'un autre âge et il faudrait envoyer nos troupes en France pour faire triompher la démocratie et la paix. Ce coup plombe l'ambiance. Hollande est vraiment fautif. D'ailleurs :
Si la chancelière allemande s'est ralliée à la proposition de François Hollande de créer un président à temps plein de la zone euro, elle a en revanche maintenu la pression exercée mercredi par la Commission européenne pour que la France aille jusqu'au bout des réformes structurelles promises.

La bonne chancelière a fait l'effort, un pas... mais elle rappelle la France à ses promesses, à ses raisonnables promesses. La France promet promet mais ne fait pas. C'est extrêmement vilain. 
"Nous avons accepté de donner à la France deux ans de plus pour ramener son déficit à 3% (du PIB) et avons lié cela avec le souhait que les réformes soient mises en oeuvre, cela va de pair", a prévenu Angela Merkel lors d'une conférence de presse commune organisée à l'Elysée.
Mon cœur défaille devant tant de générosité. Merci Angela... Elle a accepté de nous donner deux ans ! C'est trop bon. Devons-nous ramper ? Oui ! cf. les "réformes structurelles" qui vont "de pair" (sic). Juste un exemple : 
"en augmentant encore l'âge légal de départ à la retraite et la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein et en réexaminant les régimes spéciaux, tout en évitant une augmentation des cotisations sociales patronales"
Et voilà le travail (si j'ose dire). La commission commissionne mais avec humanité : 
"L'Union européenne a eu de l'indulgence pour la gestion par la France de son déficit et se voit quand même critiquée par Hollande", a ainsi dit Michael Meister, vice-président du groupe parlementaire CDU/CSU.

Quel manque de fair-play Hollande !... la commission est si gentille... et nous on râle quand même ! Nous n'avons pas le bon goût de nous laisser réduire en esclavage avec le sourire...

Bon.

Que Hollande ne Kollabore pas assez à Goldman Sachs et que les employés de celle-ci lui montrent le bâton, j'entends biens... C'est leur jeu, ils mettent la pression pour tirer toujours plus.

J'attends les articles qui s'énerveront contre ce petit jeu, en toute objectivité bien entendu... "Hollande résiste bien timidement à une Commission colonisatrice", c'était mieux comme titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire