dimanche 17 février 2013

Se guérir de l'extrême

L'extrême, c'est mal. L'extrémisme, c'est très mal. Ce qui est bien, c'est le centre, le modéré, le... juste milieu. Là, on est bon. Le démocrate, quoi... le moderne... le de son temps... pragmatique. Je veux dire ? l'insensé qui s'en prendrait à quoi ! le Progrès ? les Droits de l'Homme ? la Démocratie représentative (oxymore) ? serait un dangereux maniaque.

Critiquer, c'est bien. Il est sain le hollandais qui tape sur le sarkozyste. Le réciproque l'est aussi. Douter, oui ! mais pas des faits. Caroline l'a dit. Question : c'est quoi, un fait ? Enfer et damnation !

Le pire, c'est qu'il y a plein d'extrêmes. Mais Dieu a fait qu'ils se rejoignent, afin de pouvoir s'en débarrasser d'un coup d'un seul, car Dieu a le sens pratique, et veut économiser le travail des médiacrates. 

Il y a l'extrême qui voit des complots partout. De tout temps ces gens ont existé, mais depuis le 11 septembre, ils prospèrent. Ils voient des complots à chaque coin de rue. Et je dois bien reconnaitre que je suis, moi-même, "théoricien du complot". C'est vrai, j'ai toujours pensé, dit, répété ! que Lance Armstrong était dopé, comme la plupart d'ailleurs de ses collègues. Caroline me le répétait pourtant : ne pas douter des faits ! ne pas douter des faits ! C'était plus fort que moi, j'avais beau connaitre les faits, par je ne sais quelle maladie mentale, je négationnais les centaines de contrôles négatifs qu'Armstrong avait pu passer (faits établis), et je persistais dans mon délire paranoïaque. Aujourd'hui, et grâce à Caroline, j'ai enfin compris, je reconnais les faits : Armstrong n'ayant jamais été contrôlé positif, il ne s'est jamais dopé. Ouf ! Je vais mieux, et peut-être pourrais-je me dispenser d'anti-dépresseurs dans quelques temps.

C'est comme le grand marché transatlantique. Aucun média n'en parlait jamais, et tous au contraire traitaient de "théoriciens du complot" ceux qui en parlaient. Les faits ! les faits ! ne pas en douter. Aujourd'hui, guéri de mes maladies psy, je reconnais l'inexistence d'un marché transatlantique, et je pense enfin que l'UE est faite pour faire contrepoids aux USA, ainsi que le clament depuis 50 ans médiacrates et politiques. Ouf ! Je vais mieux. 

Je sais désormais - merci Caroline ! - qu'il y avait effectivement des armes de destruction massive en Irak. 

Enfin, bref, les complots n'existent pas. Du moins en démocratie. Parce qu'il peut y avoir des complots contre la démocratie. Par exemple, il peut y avoir un complot pour éliminer DSK de la course à la présidentielle. Ou alors, un complot de l'Iran et de la Syrie, qui paieraient des intellectuels et artistes en Occident pour servir la Propagande des dictatures fascislamistes. Tout cela est non seulement possible, mais c'est prouvé avéré certifié. Au contraire, les démocraties ne fomentent aucun complot contre les autres pays, ne serait-ce que parce qu'elles aiment les autres pays, d'ailleurs. 

Ah ! c'est magnifique. 

Guéri de mon extrémisme de théoricien du complot, je le suis également de mon extrémisme fascislamiste. Et cela, grâce à Hassen Chalgoumi. Qu'il est beau ! Qu'il est vaillant ! J'hésiterais presque à le demander en mariage (parce que vous imaginez bien qu'il est pour le mariage homosexuel, ou alors Caroline ne l'interrogerait plus). L'islam moderne occidental démocrate protestant en somme, l'islam qui n'est plus l'islam, c'est tellement bien. C'est comme le catholicisme qui n'est plus le catholicisme. Le moderniste aime beaucoup le catholique et le musulman, puisque le moderniste est tolérant - simplement, il faut que le catholique et le musulman deviennent des modernistes, se renient, et on les autorisera à mettre une étiquette (mensongère) sur leur bonnet. Le juste milieu qui élimine les bords. S'il n'y a plus de bords, il n'y a que le milieu, tous pareils ! Ah ! ce sera formidable !

Aujourd'hui, les hommes et les femmes sont autant de Ford T, tous rigoureusement identiques, mais on peint les uns en vert, les autres en bleu, etc. et c'est l'éclate ! C'est ça, le monde de Dame Caroline. C'est trop mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire