samedi 30 août 2014

Candidature spontanée pour le poste d'imam de Bar-le-Duc

Monsieur le Directeur de la DCRI,
Madame Caroline FOUREST,
Monsieur le Président du CRIF,



Vous cherchez, par les temps qui courent, à pourvoir les postes d'imam dans chacune des villes de France. Les temps qui courent le font de plus en plus vite, et l'accélération de votre activité n'en est qu'à ses débuts, depuis le coup d'essai de Drancy (imam Chalgoumi), et désormais Auxerre (imam Birbach). La philanthropie la plus désintéressée guide votre action, et Allah vous en récompense en vous soufflant dans le dos.

C'est donc à une entreprise aussi noble que dynamique et en plein essor que je propose ma candidature, pour ne pas dire ma collaboration. Aussi modestement que votre ami philosophe s'adressant au peuple Ukrainien, j'affirme avoir toutes les compétences requises pour tenir le poste d'imam de Bar-le-Duc. 

Dans ma vie, j'ai déjà lu pas loin de 200 pages du Coran, ce qui est toujours 200 de plus que le Recteur Dalil Boubakeur. J'estime donc être un musulman parmi les plus honnêtes et les plus savants, bien que n'étant malheureusement pas "musulman d'apparence" selon les critères de Frère Nicolas. Ma connaissance pointue de l'Islam m'a convaincu de deux choses qui devraient me valoir le poste : 
- le Coran dit à chaque page qu'il faut exterminer les Juifs et les Chrétiens,
- le Coran dit que se soulever contre le massacre de Gaza n'est pas hallal.

Vous le voyez, si je ne suis hélas! pas une Femen, je suis tout de même dans la bonne ligne. Vous ne regretterez donc pas de m'élire pour ce prestigieux poste. Je terminerai de vous rassurer en vous assurant être capable de parler et écrire le français parphètemen nainportecoman dent le butte de fère pacer met fraires muslims pour dis parfé zabruti.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien et une séance-photo avec Marek Halter et Elie Wiesel.

Je vous prie d'agréer, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire