dimanche 27 avril 2014

Genève et le Salève

Genève
Bordeaux-Genève à vélo? Ça se fait, apparemment... de la petite "balade"... Ça donne des idées, un peu. Pour plus tard, peut-être. 


froid au bec

un autre marcheur
En attendant, je me contente d'une petite fin de semaine franco-suisse. En route vers la ville de Jean-Jacques... Enfin, de Jean-Jacques... Je passe par les rues basses, celles des manants pour lesquels se vautrait Rousseau, d'après la haute société genevoise. Je passe par "Les Délices". Une partie de St Jean, je crois, renommée par Voltaire, qui n'aurait pas pu supporter habiter un lieu nommé "St Jean". Les honnêtes gens de Genève suivirent Voltaire dans sa haine de Jean-Jacques ; mais, aujourd'hui, on peut voir ici ou là des hommages au philosophe marcheur.






faut m'expliquer
Petite balade au bord du lac avant une fondue suisse, étonnante. Faut être un peu banquier, pour vivre à Genève, quand même.





Et le lendemain, le Salève semble juste sous les nuages. Allez, on y va. Mais arrivés là-haut, c'est raté. Le brouillard se lève, le Salève est dedans. On ne voit rien, pas même la table d'orientation. Un peu de neige est tombé dans la nuit, très peu.



au Salève
débordé par la brume
un bout de lac, quelques millsecondes durant!
première printanière de l'année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire