lundi 20 février 2012

Groupusculisme

L'ami Mélenchon, qui a pour principal mérite selon moi d'avoir lancé : "Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas !" ; mais que je soupçonne de faire du rabattage pour le pourtant bien nommé "capitaine de pédalo", me fatigue sur l'Iran. Il nous explique que le sieur Ahmadinejad est vilain et très méchant. Bon, il faut supporter ça très régulièrement, m'enfin c'est toujours pénible. Je passe outre. 

Aujourd'hui, un mélenchonien en remet une couche. Non pas contre l'Iran ou son Président, non, contre ceux qui ont réagi contre la sortie mélenchonienne. Égalité & Réconciliation l'a fait ; l'UPR aussi. En cause, la fameuse phrase d'Ahmadinejad appelant à "rayer Israël de la carte", que Mélenchon tient pour vraie, mais qui est parfaitement fausse : le Président iranien avait cité l'Ayatollah Khomeyni qui disait que le régime occupant Jérusalem devait disparaître de la page du temps. Il y a une petite (oh, toute petite) différence entre l'estimation qu'un régime finira pas disparaître et menacer de développer puis utiliser la bombe atomique pour rayer un pays de la carte. Tenir pour équivalentes les deux propositions, c'est faire de la propagande anti-iranienne. Peut-être Mélenchon la reprend-il par ignorance. Il n'empêche.


Il est en revanche extrêmement pénible de constater à l’œuvre encore et toujours le même procédé : la nazification. E&R, UPR sont donc des groupuscules d'extrême droite. Je ne suis ni de l'un ni de l'autre, mais je dénoncerais tout aussi volontiers la propagande anti-iranienne : j'aurais donc droit au même qualificatif. Peut-on faire un groupuscule tout seul ? D'ailleurs, ce blog est intitulé "Pas d'équerre", ça doit être par anti-maçonnisme forcené. Ah ! voilà, je vois des complots judéo-maçonniques mondiaux partout. Et comme Mélenchon est franc-maçon, je l'attaque. Toutes les extrême-droites se rejoignent de toute façon en un terrible nazislamisme. On est habitués. Je prends une pause dans l'écriture, j'aperçois une femme non voilée qui passe dans la rue, je la lapide sur le champ, et mets des chants nazis en signe de victoire. 

Non, sérieusement, il y en a assez ! C'est insupportable. 

Il y aurait bien une façon de défendre Mélenchon, ce serait d'apporter la preuve qu'Ahmadinejad a dit qu'il voulait la bombe pour détruire Israël. Mais ça, jamais on ne l'aura, elle n'existe pas. Les insultes plus débiles les unes que les autres ne sauront la remplacer. En attendant, nous les nazis, nous n'avons pas envie de bombarder Libye, Syrie, Iran. Merci pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire